Nouvelle critique de Delinaël

A un peu plus d’un semaine de mon passage aux Aventuriales, je vous propose de découvrir la critique de Clem du blog YouCanRead.

Un peu frustrée de la fin qui se développe un peu trop vite à son goût et d’une décision du héros lors de la scène finale, nous en avons discuté un peu parce que j’aime bien savoir le pourquoi et le comment afin de m’améliorer pour la suite. Attention, je n’ai pas dit que je voulais me plier à la volonté des lecteurs, mais si elle a eu une sensation que je ne souhaitais pas, c’est qu’il y a peut-être quelque chose que je n’ai pas assez amené… Donc à travailler pour la prochaine fois 🙂

Ce roman n’a pas été conçu pour être long. J’aurais pu en faire une trilogie en rajoutant d’autres aventures, il y a de nombreuses opportunités un peu partout… mais je préfère faire des histoires plus compactes, en raconter un plus grand nombre, plutôt que de faire du texte pour du texte.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. Je me projette après la sortie de Delinaël, me demandant comment enrichir l’expérience de lecture à travers des articles. Peut être en proposant des publications sur les personnages… A voir…

En attendant, portez-vous bien et à très bientôt.

2 réponses sur “Nouvelle critique de Delinaël”

  1. Je viens de terminer le livre et je suis tres heureuse d’être rentré dans votre univers . L’histoire est distrayante ,elle m a permise de quitter mon quotidien à chaque prise du livre.
    J aurai juste aimé en apprendre un peu plus sur le vécu du clan de Sy-ra,pendant sa captivité .
    Merci d’avoir permis à Lamiles cette merveilleuse transformation.
    Hélène

    1. Merci pour ce retour.
      Les calénites… Oui c’est toute une histoire dont j’aimerais parler plus tard. Peut-être dans un recueil de nouvelles où l’on en apprendrait plus sur comment Sy-Ra est arrivée sur le continent et pourquoi les siens la considèrent aussi importante à leur yeux, comment Cyrann en est arrivée à sa position dans la guilde des passeurs et ses relations avec les voleurs et autres brigands, bref, reprendre quelques personnages et leur donner un peu plus de personnalité.
      mais avant tout, je voudrais revenir sur les origines de la guerre à travers un autre personnage qui serait aux antipodes de Delinaël: Kidatar…
      En attendant, je prépare un roman court d’anticipation, mais la suite arrive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *