Olériäm: Delinaël

Délinaël
La dernière Chronique d’Olériäm

Roman de Fantasy
Publication le 2 octobre 2018
chez Rebelle éditions

Univers imaginé dans les années 2000, il fut mis en attente durant de nombreuses années avant de devenir le roman de fantasy qu’il est devenu.

Il devait, à l’origine, devenir une bande dessinée avec une narration typée manga, ce qui explique le rythme et l’ambiance que j’ai voulu y placer. Pour vous avouer, lorsque je ferme les yeux pour imaginer une scène, je la vois comme dans un anime de type shonen…

L’histoire fut terminée en 2010, et ensuite ce ne fut que corrections et quête d’un éditeur qui se termina entre les mains de Rebelle éditions en 2017.

L’après Delinaël?

Bien que les aventures de Delinaël puisse pouvoir se poursuivre à la fin du roman, ce n’est pas ce que j’ai prévu, l’histoire se tient en soi telle qu’elle est.

Par contre, l’univers continuera son développement à travers d’autres histoires autour des événements qui truffent le continent d’Olériäm d’aventures et de rencontres.

De quoi ça parle ?

Depuis 10 ans, Delinaël vit sur une petite île au calme, sans aucun souvenirs des événements antérieurs, et en particuliers de la terrible guerre lunaire qui opposa les démons aux mortels.

Sa seule contrainte est de cacher ses étranges tatouages qui pourraient suggérer qu’il n’étaient pas dans le bon camp dans son passé. Mais bien entendu, cela ne suffira pas…

Suite à une agression, il va avoir un flash-back qui va le révéler comme un guerrier d’élite pendant un instant, puis disparaître. Cet événement va réveiller son envie de découvrir son identité, malgré la crainte de trouver un passé qu’il ne voudrait pas.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce souvenir est lié à un étrange sortilège lancé au même moment par un puissant magicien qui va, du coup, découvrir qu’il est toujours en vie…

A travers des rencontres et des péripéties en tout genre, Delinaël va entamer un voyage à travers le continent d’Olériäm.

Quelques critiques issues de blogs

Pour l’évaluer, le recommander…

Pour l’acheter…

suite à des problèmes de distribution (et de marges excessives), il est possible que certaines librairies ne souhaitent pas vendre mon roman (FNAC etc…). N’hésitez pas à vous adressez à d’autres librairies (La Zone du Dehors à Bordeaux, par exemple) ou directement chez l’éditeur.