Qui suis-je?

Petit parcours

Né en 1971, j’ai suivi des études informatiques d’une main tandis que j’écrivais des nouvelles et des scénarios de jeux de rôle de l’autre.

En 1998, j’intègre pendant 4 ans la société de jeux vidéo Kalisto Entertainment à Bordeaux où je deviens Game Designer et rencontre de nombreux auteurs et artistes de talent.

Après une période de boulots plus alimentaires que passionnants, j’entre dans le monde des bibliothèques en 2008 principalement en tant qu’animateur multimédia, travaillant également sur les fonds de l’imaginaire.

En 2019, j’intègre le réseau des bibliothèques de Bordeaux où j’officie en tant que responsable arts dans une des bibliothèque de quartier. Là, je mets les mains dans les arts au sens large: cinéma/séries, musique, beaux arts, bandes dessinées, jeux vidéo et création.

Et aussi?

Depuis 2011, j’enseigne également les arts martiaux philippins et la self-défense dans une approche bienveillante et ouverte.

Suite à la publication de Red Earth Chronology, un manga créé avec Chong Yong, je me suis lancé dans l’écriture de romans dont le premier, Delinaël est sorti en 2017. D’autres projets, trop nombreux sont sur le feu, chacun ralentissant la réalisation des autres…

En 2020, je me suis consacré à l’apprentissage de la permaculture et de la construction terre-paille afin de mieux comprendre comment fonctionne le monde… au naturel.

Depuis 2021, je donne quelques cours à 3iS pour le Game Design de jeux de société et vidéo.

En 2022, je crée la 42ème clef, une association orienté sur le partage de compétence et le cercle vertueux apprentissage, diffusion de savoirs. Cette structure me permet d’intervenir sur le panel de mes compétences auprès de jeunes qui veulent créer une BD, de proposer des initiations à la permaculture ou des ateliers d’écritures, voire du coaching individuel que ce soit en création ou d’autre axes que je peux soutenir.

En 2023, c’est à l’apprentissage des massages auxquels je me suis consacré, le raccordant à ma pratique martiale, une vision du monde plus bienveillante et toujours cet accompagnement des autres.