Casting: Morsan d’Artak

Durant la seconde partie de mon roman Delinaël, nous croisons la route de Morsan d’Artak, le chef d’un petit groupe de chasseurs de démon. Accompagné de son frère et d’un ami, ils causeront pas mal d’ennuis à notre héros. Un personnage qu’on aimera haïr…

Si je devais choisir un acteur pour l’incarner, cela aurait certainement été Vincent Cassel (1966-…) pour cette facette sombre où l’on sent la rage gronder (mais toujours sous contrôle) jusqu’à l’explosion. Un acteur capable de cacher un côté carnassier derrière un masque de séduction et que les deux soient tangibles.

Révélé dans la Haine (1995), il enchaînera ensuite des rôles dans de nombreux films en France comme à l’étranger tels que les Rivières Pourpres (2000), le Pacte des loups (2001), Ocean’s Twelve (2004), l’Histoire de Mesrine (2008), Black Swan (2010), la Belle et la Bête (2014) ou l’Empereur de Paris (2018).

Son apparence atypique, son regard de glace, ses prouesses physiques font de lui l’acteur parfait pour ce chasseur de démon qui sait exactement ce qu’il veut et prêt à faire ce qu’il faut pour, quel qu’en soit le prix.

Renaissance et fusion…

A l’approche de 2018 où devrait être publié mon premier roman, je fais une grosse remise à jour de mes sites.

L’objectif? Arrêter la bidouille avec des sites fait-main et me concentrer plus sur le contenu que le contenant (ce qui était intéressant , mais me prenait trop de temps et d’énergie)

Du coup, ce site reprendra tout ce qui était présent dans la version précédente et incorporera des éléments (principalement les dossiers) qui étaient sur les Découvertes de Walhan. Pour tout ce qui est critique et listes thématiques, je continuerai à m’appuyer sur Sens Critique.

Bref, encore un gros chantier à mettre en place, mais j’y vais…

Laissez moi juste un peu de temps (encore…).